Foire aux questions

Besoin d'aide ?

Société

La PUR'Cantine c'est qui ?

La PUR' Cantine c'est le nouveau service de livraison en entreprises de PUR etc. l'enseigne de restauration vertueuse strasbourgeoise.

Produits / Cuisine

Les plats sont-ils livrés chauds ou froids ?

Nos plats sont livrés froids.

Comment se conservent les plats ?

Nos plats sont conditionnés sous vide pour préserver le bon goût des ingrédients. Lorsqu’ils ne sont pas ouverts, vous pouvez les conserver entre 8 et 10  jours. Une fois ouverts, ils sont à consommer dans la journée.

Avez-vous des plats adaptés aux régimes particuliers ?

Notre carte est flexitarienne à tendance végétale. En plus des recettes végétariennes ou végétales, nous proposons également de nombreuses recettes sans gluten ou sans lactose.

Les caractéristiques concernant les régimes alimentaires ainsi que les allergènes présents sont indiqués sous chacune de nos références.

Comment ouvrir mon bocal et réchauffer mon plat ?

Pour ouvrir le bocal, créez un appel d’air en glissant un ustensile sous le couvercle (cuillère, couteau). Faites levier afin de dépressuriser. Dévissez puis retirez le couvercle.

Placez le bocal au four traditionnel pendant 15 min à 160°. C’est prêt, régalez-vous !

C’est meilleur au four ! Mais vous pouvez réchauffer votre bocal au micro-ondes puissance 800-1000 watt pendant env. 2-3 min. (Le verre garde la chaleur, attention en le sortant du micro-ondes.)

D'où viennent les ingrédients ?

Tous nos ingrédients sont 100% bio, approvisionnés au plus proche, et pour les produits plus exotiques (café, chocolat, sucre...) on choisit des produits issus du commerce équitable. Chez PUR etc. on privilégie des partenariats de confiance avec tous les producteurs et fournisseurs, certains existants depuis l’ouverture de notre premier restaurant.

Où sont concoctés les produits ?

Chaque jour, des recettes gourmandes et saines sont cuisinées de manière artisanale dans une vraie cuisine avec de vrais cuisiniers et pâtissiers. Tous nos plats et desserts sont élaborés dans notre cuisine située à Strasbourg-Meinau.

Commande

Quel jour et jusqu'à quelle heure peut-on commander ?

Vous pouvez commander du lundi au dimanche. Pour assurer une livraison dans les temps, vous pouvez commander jusqu’à 10H le jour même. Vous pouvez également commander jusqu’à 4 jours en avance, la veille ou à n’importe quel jour pour une livraison les jours qui suivent.

Y a-t-il un minimum de commande ?

Aucun minimum de commande ne sera appliqué pour des livraisons à effectuer dans les zones définies. En revanche, des minima de commande peuvent être appliqués en fonction du jour de livraison (week-end, soirs et jours fériés) et de la zone à livrer.

Des frais de livraison sont-ils appliqués ?

Aucun frais de livraison ne sera appliqué pour des livraisons à effectuer dans les zones définies.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Toute commande sera confirmée par envoi d'un mail automatique à l'adresse de l’identifiant indiquée lors du passage de commande, sauf en cas d’indisponibilité d’un produit.

Que se passe-t-il lorsqu’un produit n’est pas disponible ?

Lorsqu’un produit est indisponible, un produit équivalent vous sera proposé suite à un contact de notre part. Si vous n’acceptez pas ce produit équivalent, votre commande sera directement annulée et remboursée.

Puis-je modifier une commande après l'avoir validée ?

Malheureusement non, il n’est plus possible de modifier une commande le jour de la livraison après 10h. Les réclamations et réserves devront être adressées sous 24 heures et signalées obligatoirement à l’adresse mail suivante : services.grand-est@pur-etc.fr

Peut-on annuler une commande ?

Les annulations devront être adressées sous 24 heures et signalées obligatoirement à l’adresse mail suivante : services.grand-est@pur-etc.fr

Je n’arrive pas à valider ma commande, qui puis-je contacter ?

Il est possible de contacter le service support au 09.50.39.97.67 ou services.grand-est@pur-etc.fr

Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir validé la commande ?

Il est possible de contacter le service support au 09.50.39.97.67 ou services.grand-est@pur-etc.fr

Peut-on commander par téléphone ?

Non, toutes les commandes doivent être effectuées en ligne, pour favoriser le règlement en ligne. Aucun règlement n’est accepté par nos livreurs.

Livraison

Quelles sont les zones de livraison ?

La PUR' Cantine vous livre dans toute l'Eurométropole de Strasbourg.

Mon entreprise n'est pas encore dans le secteur de livraison, que faire ?

N’hésitez pas à contacter notre service commercial : par mail services.grand-est@pur-etc.fr  ou par téléphone au 06.22.00.13.52

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le règlement s’effectue en ligne lors du passage de la commande, soit par carte bancaire soit par carte titre restaurant.

Quels sont les titres restaurants acceptés ?

Les titres Conecs Apetiz, Pass Restaurant et UpDéjeuner sont acceptés.

Comment recevoir une facture ?

Il est possible de contacter le service support au 09.50.39.97.67 ou services.grand-est@pur-etc.fr

Compte

Je n’arrive pas à me connecter, qui puis-je contacter ?

Il est possible de contacter le service support au 09.50.39.97.67 ou services.grand-est@pur-etc.fr

Service Client / SAV

J'ai rencontré un problème avec ma commande, comment effectuer une réclamation ?

Toutes réclamations et réserves devront être portées à notre connaissance sous huit jours et signalées obligatoirement à l’adresse services.grandest@pur-etc.fr

Aucun produit alimentaire ne sera ni repris ni échangé.

Code Promos

Mon code promo n’est pas appliqué lors de la commande, que faire ?

Consigne

Dans quel type de contenant sont livrés les plats et desserts ?

Engagés depuis nos débuts dans la réduction, la valorisation des déchets et le respect de l'environnement,  nos plats et desserts sont dressés dans des bocaux en verre consignés et réutilisables.

Combien coûte la consigne ?

Nos plats et desserts en bocaux sont consignés 1 €.

Comment restituer mes bocaux ?

Ajoutez vos consignes lors de votre commande pour les payer en ligne et éviter de devoir le faire en restaurant. 

Ajoutez le nombre de consignes totales. Si vous avez des déconsignes d'une commande antérieure, vous pouvez les soustraire aux consignes de votre commande en cours et les restituer au moment de la livraison.

Si vous avez oublié de restituer vos bocaux ou de les déconsigner en ligne, vous pouvez les restituer directement dans votre restaurant le plus proche. Ils vous seront remboursés en caisse à hauteur de 1 € ou déduits de vos achats.

Faut-il laver les bocaux ?

Rendez-les lavés ou rincés pour éviter tout risque sanitaire, et surtout fermés. Les bocaux sans couvercle ne sont pas remboursables.

Que faire de mes bocaux si je ne les restitue pas ?

Si vous avez oublié de restituer vos bocaux, offrez leur une seconde vie ! Décorez, jardinez, rangez, conservez...laissez parler votre créativité. Vous pouvez aussi les rapporter dans votre restaurant PUR etc. le plus proche. Ils vous seront remboursés en caisse à hauteur de 1 €.

Entreprises

A compléter

A compléter